Consulat de la Cité de Lausanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rencontre avec messire Karl-Heinz

+2
karl-heinz
freng
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  freng Sam 15 Jan - 9:46

Sauf erreur nous en étions au moment de prendre une décision.
Du moins, personnen n'a montré le désir de poser une question.

Je vais donc résumer ce que nous avions dit jusque là.

Karl nous avais décrit sa personne, nous avais expliqué pourquoi il voulait cette disrtinction - reconnaissance de toute son oeuvre et un lien très solide entre lui et Lausanne.
Nous avions vu qu'il avait dû payer une amende à Genève, mais qu'au niveau judiciare cela s'arrêtait là.
Et enfin, nous avions vu qu'il vivait loin et était dans le conseil des Flandres.

Je crois avoir tout dit, comme je pense que nous avons tout dit.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  karl-heinz Lun 17 Jan - 18:06

Reprenant un biscuit, j'attendis la suite des évènements...

karl-heinz

Messages : 300
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33
Localisation : Brighton & Hove

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  Lili... Mar 18 Jan - 11:08

Elle le regardait de bas en haut puis de haut en bas. Cela se faisait pas de regarder les gens ainsi mais les yeux c'était bien fait pour regarder. Elle prit un biscuit mais avant de croquer dedans elle posa sa question.

Pourquoi être parti de Lausanne? Et un retour, malgré votre investissement à Bruges, serait-il pensable?

Le gâteau fit pas long feu, il disparu presque aussitôt.


[hrp : pardon du temps que je peux mettre à répondre, je suis malade en ce moment.]
Lili...
Lili...

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  freng Mar 18 Jan - 13:29

Freng tendit l'oreille pour mieux entendre.

(D'accord, pas de problème, merci de nous avoir averti)

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  karl-heinz Mar 18 Jan - 14:16

Prenant le temps de mâcher élégament mon biscuit, je l'avalais doucement avant de répondre Mon départ de Lausanne... Pour tout vous dire, c'est un projet que je caressais depuis un bon moment, mais je me faisais un devoir de rester ici pour aider la Cité. Néanmoins, au bout de deux années de service arriva ce qui allait constituer le déclic de mon départ. Nous devions réviser la Constitution et les Citoyens avaient le choix entre deux propositions: la mienne, et celle de ne je ne sais plus trop qui. J'ai longuement milité en faveur de ma proposition bien entendu car à mes yeux elle réglait beaucoup de problèmes législatifs et constituait un nouveau départ pour Lausanne. Ma proposition fut néanmoins rejetée au profit de l'autre et je comprit qu'il était temps pour moi de faire place à la nouvelle génération, de me retirer de la scène politique. Je prit quelques jours pour réfléchir à mon avenir et décidais de me rendre en Flandres, à Bruges pour rejoindre mon cousin qui était sur le point de faire une grande découverte et pour quelques autres raisons, plus personelles. J'ai donc réglé quelques dernières affaires avant de prendre la route et de quitter Lausanne, sans savoir si j'y reviendrais.

Aujourd'hui, je sais que je reviendrais, mais j'ignore encore quand, bien que j'avais précédement avancé une date mais voici que je m'apprête à endosser de nouvelles responsabilités en Flandres, j'y ai encore beaucoup de travail.
M'interrompant quelques instants, je reprit J'ai cru comprendre que la Constitution posait encore récement problème, chose que j'avais prédite à l'issue du vote... J'avais donc vu juste. Je ne possède plus la copie de ma proposition constitutionelle, mais peut-être quelqu'un en a t'il conservé un exemplaire... Les yeux fixant le vide et l'air absent, je me remémorais les souvenirs de mon départ, bien triste jour. Me ressaisissant, je me forcais à afficher un léger sourire, ne pouvant m'empêcher de repenser à tous ces évènements.

karl-heinz

Messages : 300
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33
Localisation : Brighton & Hove

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  karl-heinz Ven 21 Jan - 22:00

Il y a t'il autre chose que vous souhaiteriez me demander ?

karl-heinz

Messages : 300
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33
Localisation : Brighton & Hove

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  freng Ven 21 Jan - 22:09

Actuellement, nous ne sommes que deux. Donc nous sommes tous là.

Quant à moi, je n'en ai pas. Et toi Lili?

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  Lili... Lun 24 Jan - 0:05

Un air triste en pensant à Tahlia, elle regarda les deux hommes.

Je comprends Messire Karl-Heinz que cela vous paraisse long mais ... comme vient de le dire Freng nous sommes plus que deux ... Je m'en excuse d'avance mais je ne prendrais aucune décision tant qu'un troisième membre ne sera pas trouvé. Il est dit dans la charte que cette commission est composée de trois personne, je tiens aucunement à déroger à cette règle, ni aucune autre.
Lili...
Lili...

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  freng Mer 23 Fév - 16:13

Nous devons parler de l'avenir de la commission - Lausanne va disparaître, normalement. Donc, je mets ici pour que l'on puisse y réfléchir.

lili a écrit:Questions? si certains évènements que l'on connait tous arrivent, quelle est le devenir de cette commission?? quel sera la valeur de se titre si celle n'existe plus?

Freng a écrit:
Selon moi, ce n'est pas parce que la ville ne sera plus habitée que toute oeuvre est démolie. Selon moi, si la Cité tombe, cela ne fait pas tombé les territoires alentours. Autrement dit, un noble restera noble quand même car si le gouvernement n'est plus là, cela ne lui retire par les territoires donnés. Ce qui me semble logique étant donné que ces terres ne seront pas redonnés à d'autres. Donc elles restes libres ou occupées dans le cas des nobles.
Ceci par opposition à la citoyenneté d'honneur qui se rattache exclusivement à la Cité. Donc cette distinction va nécessairement tomber.

Maintenant, c'est en effet un point que j'aurai voulu aborder avec tout le monde, Karl compris. La question étant ce que devient la commission? Selon moi, elle doit être maintenue. Mais elle va nécessairement devoir évoluer.
Nous ne pourrons plus avoir d'avoyer pour remettre un titre lors d'une cérémonie - cérémonie si Karl décidait d'annoblir chevalier quelqu'un.
Donc, faire évoluer tout ceci est nécessaire.

Maintenant, nous devons nous demander comment.
Si cette commission doit se maintenir à trois membres - sachant que dès la disparition de Lausanne, les seules activités de la comission se limiteront à résudre des problèmes concernant les personnes annoblies par la comission.
Il faudra aussi déterminer comment la commission se renouvellera - personne n'étant éternel, il faut un critère

lili a écrit:
Si Lausanne disparait, le petit peuple ne pourra pas la représenter à part en racontant son histoire. Je pense que seule la noblesse pourra faire qu'elle ne tombe pas vraiment dans l'oubli collectif de la CH.

Je propose de voir pour qu'on fasse une liste des gens susceptible d'être annoblis en souvenir de Lausanne. Oui, notre ville va disparaitre mais elle brillera par sa noblesse.

Freng peux-tu faire la liste de ces personnes?

En ce qui concerne des fiefs, je suppose que tout ça avait été vu avec un hérault, ça serai sympa qu'on ai la liste des fiefs qu'il y a sur Lausanne et leur blason si y a... L'Hérault a peut-être un assistant pour faire les cérémonies.

En ce qui concerne cette commission, peut être mettre une clause pour que s'il manque une personne, c'est l'un des nobles qui doit s'y coller ou encore faire un jumellage avec une autre ville.

Enfin tout ça ne sont que des idées...

Freng a écrit:Liste des gens susceptibles d'être anoblies :

Karl
Freng
Aud
Ed
Hélène
Gégé

Je pense que c'est la liste la plus complète des personnes s'étant le plus investis - quoi que je ne jugerai pas favorablement la qualité de l'engagement de tous.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  filomene2 Jeu 24 Fév - 2:38

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty



filomene2 Aujourd'hui à 0:32tu as oublié vero et blue freng, noble peut etre mais pas anoblie par lausanne et bru aussi je pense qu'il le merite tout autant




Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 I_up_arrow

filomene2

Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  karl-heinz Jeu 24 Fév - 16:12

Si vous voulez mon avis;

Je suis d'accord avec la demoiselle Lili, les nobles sont ceux qui permettront de perpétuer le souvenir de Lausanne [Qui ne disparaitra pas définitivement mais plutôt temporairement. Les admins ne la détruisent pas mais la placent en mode "pause" pour quelques temps. Et probablement longtemps, mais pas indéfiniment]. Il convient donc de conserver un cadre à cette noblesse afin d'éviter les abus, en la "personne" de la commission héraldique.

S'il n'y aura en effet apparement plus de Prime Consul, la Commission peut être réorganisée avec un Commissaire "primus inter pares" qui officiera les annoblissements et sera la voie du Conseil, un commissaire chargé de conserver le registre héraldique, de le mettre à jour et de recevoir les différentes demandes de permission pour l'annoblissement d'un tiers par un noble lausannois (qui sera communiquée, débattue et votée au sein de la Commission) et un simple commissaire qui n'aura aucune charge spéciale, mais qui participera aux débats et aux votes.

Ces commissaires ne seront autres que ses actuels menbres (s'ils acceptent de poursuivre) qu'ils conserveront jusqu'à leur mort. Ils pourraient, par exemple, transmettre cette charge à leur enfant et s'ils n'en ont pas, "désigner un successeur" parmis les anciens de Lausanne.

Concernant les fiefs disponibles (question relevée par le demoiselle Lili je crois) et leurs blasons, je puis me charger de fournir une liste et une méthode.

karl-heinz

Messages : 300
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33
Localisation : Brighton & Hove

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  freng Jeu 24 Fév - 17:38

Membres

Doyen - ou primus inter pares ou n'importe quel titre, mais grosso modo, le chef de la commission
archiviste - grosso modo celui qui maintient le registre
commissaire - participe aux débats et aux votes

Membres nommés à vie

Transmission du poste par choix de la personne en place - avec accord du chef, je pense.

Compétence

Accepter qui peut être anoblis par les nobles lausannois
Régler les problèmes de succession - le cas échéant



Pour la liste et la méthode, ce serait avec plaisirs




Karl : marquis
Freng : marquis
Ed : compte
Blue : comte
Vero : comte
Hélène : baron
Gégé : baron
Bru : baron
Aud : baron

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  filomene2 Ven 25 Fév - 8:25

Merci Freng d'avoir mis Bvero, Blue et Bru (Brubrulegueux sous entendu pour ceux qui ne savent pas)!!

Je voudrai éclaircir une chose, c'est que pour moi, j'ai proposé les trois noms, c'est surtout pour que l'on montre qu'ils ont été des piliers de la ville pendant longtemps, qu'elle a avancé grâce à eux, que grâce a eux elle a eue une vie jusqu'à sa mort et pour que personne n'oublie qu'ils ont été présent,

Filo se di
t "quoique je pense que personne ne pourra oublier celui prénommé la tête de mule doublé d'une grande...(dirai pas il y a des enfants), le groggy pour le second avec son éternel sans de l'humour et surtout ces impulsions et ses louches"

Même, si, comme le prétend sir Karl, Lausanne ne serai qu'endormi!

Enfin, moi juste jdis ça!!

filomene2

Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  freng Ven 25 Fév - 22:32

Filo, n'exagérons rien. Brubru n'a pas vraiment été un pillier - ou peut-être que je n'entend pas ce mot comme toi.

Blue ne l'a pas vraiment été non plus.

Bvero a souvent été là par le passé - comme vice d'Ed et procureur.


Si nous sommes tous d'accord, nous pourrions procéder à une réécriture du texte concernant l'hérauderie et annoncer qui a quoi comme fief - dès que l'on saura.
Bien sûr, si certaines refusaient, on ne va pas obliger.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  Lili... Sam 26 Fév - 15:42

Avant d'accepter et avant d'annoncer quoi que ce soit il faut la liste exacte des fiefs disponible sur Lausanne, j'entends bien sur par là, le nom des parcelles et blason si y a.

Si Bru et Blue ont été moins présent pourquoi ne pas donner une seigneurie à la place?

Filo, c'est très exagéré quand tu te permets d'affirmer "que grâce a eux elle a eue une vie jusqu'à sa mort". C'est gentil mais ce ne sont pas les seuls qui vivent à Lausanne.




Lili...
Lili...

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  filomene2 Sam 26 Fév - 16:02

affirmer est un grand mot, je dirai plus tôt relater^^!! mais pour moi se sont les seuls que je connaissent et que je vois vraiment oeuvrer depuis quelques temps!!

filomene2

Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  Lili... Sam 26 Fév - 18:15

Tu as une vision assez étriqué ... mais bref j'en dirais pas plus, cela en vaut pas la peine.
Lili...
Lili...

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  freng Sam 26 Fév - 19:03

Les blasons, ce peut être les futurs nobles qui les choisissent.

Et pour les terres, je crois que Karl peut nous faire une liste. Et selon quoi, il est toujours possible de diviser une région.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  freng Sam 26 Fév - 23:37

Blue et Bvero renoncent à l'annoblissement.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  freng Dim 27 Fév - 11:09

Karl, il nous faudrait donc cette liste.

Autrement, voici ce que pourrait être les nouveaux statuts de la commission.


Des statuts de la commission héraldique lausannoise

Titre premier : de la formation de la commission

article 1 : La commission est formée de trois commissionnaires héraldiques.
article 2 : Les commissionnaires sont : le Doyen, le Mnémossilègue et le commissionnaire simple.
article 3 : Les commissionnaires le sont à vie.
Article 3.1 : Un commissionnaire peut se choisir un héritier – avec l'accord du reste de la commission.
Le remplacement peut aussi se faire en choisissant un ancien lausannois pour qu'il devienne commissionnaire à la mort d'un des trois.

Titre second : des fonctions de la commission

Section première : des fonctions de la commission
Article 1 : La commission a à charge de tenir à jour le registre des nobles lausannois. Ce qui comprend nom, fief et blason.
Article 2 : La commission résout les éventuels litiges mineurs qui pourraient survenir entre deux nobles lausannois à leur demande. Si la commission avait vent d'un conflit envenimé, elle serait tenue de trancher sur la question avant que le problème ne dégénère – ou de tenter de résoudre le conflit s'il avait déjà dégénéré.
Article 3 : La commission devra en outre régler les droits successoraux. Soit en attribuant le fief à l'héritier désigné, soit en regardant sur l'arbre généalogique du défunt qui est l'héritier légitime.
Article 3.1. Afin que la commission puisse régler les successions, tous les nobles sont tenus d'indiquer leurs parents – au sens large du terme - et de mentionner les adoptions ultérieures.
Article 4 : La commission discute et vote les demandes pour anoblir que pourraient formuler un noble pour un de ses protégés.
Article 4.1. Celui qui serait anobli devra connaître la présente commission et se soumettre à ses statuts.
Article 5 : En cas de non-respect répété des présents statuts, la commission à autorité pour destituer un noble de ses titres et de son fief.

Section seconde : des fonctions des commissionnaires
Article 1 : Le Doyen représente la commission en dehors de celle-ci. Il préside aux cérémonies d'anoblissement. En outre, il vote toujours en dernier – le cas échéant.
Article 2 : Le Mnémossilègue tient à jour les registres. Il a à charge de veiller à ce que l'arbre généalogique soit à jour, que la liste des nobles, des fiefs et de leur blason le soit également.
Article 3 : Le commissionnaire simple n'a pas de fonction, outre participer aux débats et de voter.

Titre troisième : des droits et devoirs des nobles
Section première : des droits des nobles
Article 1 : Les nobles peuvent gérer leur terre comme bon leur semble. Ils ont le dominium et le droit de justice haute et basse.
Article 2 : Les nobles peuvent créer des lois sur leur fief du moment que cela ne va pas à l'encontre des présents statuts.
Article 3 : Les nobles peuvent anoblir, à condition que la commission l'accepte.

Section seconde : des devoirs des nobles
Article 1 : Les nobles doivent reconnaître les présents statuts et les reconnaître avant tout autre statut nobiliaire.
Article 1.1. Les nobles doivent accepter un jugement que pourrait rendre la commission – succession, règlement de conflit etc.
Article 2 : Les nobles devront faire l'éloge de la Cité ou du moins ne pas en parler en mal de façon général.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  karl-heinz Dim 27 Fév - 22:18

Je vous envoie une liste pour les personnes et les titres cités ?

karl-heinz

Messages : 300
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33
Localisation : Brighton & Hove

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  freng Dim 27 Fév - 22:29

Concernant les fiefs disponibles (question relevée par le demoiselle Lili je crois) et leurs blasons, je puis me charger de fournir une liste et une méthode..

Plutôt pour cela^^

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  karl-heinz Lun 28 Fév - 18:21

[HRP]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/64/Karte_Kanton_Waadt_Bezirke_2008.png

Sur la carte, il faut éliminer les districts de Jura Nord vaudois, Nyon et de Morges (qui appartiennent à Genève et Grandson dans le jeu). Le district de Lausanne ne doit également pas être donné, juste des communes qui s'y trouvent excepté la commune de Lausanne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communes_du_canton_de_Vaud

Vous avez ici tous les blasons de toutes les communes de Vaud et des districts. Un district peut correspondre à une "haute noblesse", et les communes réservées aux Seigneurs et Barons (ne pas oublier de rejeter les communes dépendantes des districts mentionnés ci-haut).

Concernant le blason, on ne laisse pas de choix pour ceux qui ont leur fief dans une commune (les seigneurs, et ceux qui ont deux communes, les barons, choisissent le nom de leur fief en prenant le nom d'une des deux communes et son blason), par contre ceux qui ont l'équivalent d'un district, vu que celui-ci n'a pas de blason, on peut leur laisser en choisir un parmis les blasons des communes du district pour représenter leur fief.[/HRP]

Nous pourrions donc avoir, selon la liste de Freng (à titre d'exemple);

K-H, Marquisat couvrant les districts de Gros de Vaud et Broye Vully;
Freng, Marquisat couvrant les districts d'Aigle et de Riviera Pays d'Enhaut;
Ed, Comté couvrant le district de Lavaux-Oron;
Hélène, Gégé, Bru et Aud, une Baronnie dans deux des communes (limitrophes l'une de l'autre dans chaque Baronnie) des districts de Ouest-lausannois et de Lausanne.

karl-heinz

Messages : 300
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33
Localisation : Brighton & Hove

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  freng Lun 28 Fév - 19:54

[HRP]
Pour la séparation communue district, je suis d'accord.

Cependant, j'émets une objection quant au nom et au blason. Je pense que si quelqu'un a, par exemple, un blason familial, qu'il doit pouvoir l'utiliser, s'il le désire. Ou plus généralement, qu'il doit pouvoir décider de son blason, s'il a une idée spéciale en tête - tant que cela reste un blason correct du point de vu de l'héraldisme.
[/HRP]

Ce serait un exemple, quoi que je préfère Lavaux-Oron à Aigle^^

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  karl-heinz Lun 28 Fév - 20:04

[HRP]Oui, cela va de soi. Mais je parlais du blason attaché à son fief. Après pour le blason personnel, il est possible d'y placer le blason familial aux côtés des blasons du fief.[/HRP]

karl-heinz

Messages : 300
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33
Localisation : Brighton & Hove

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec messire Karl-Heinz - Page 2 Empty Re: Rencontre avec messire Karl-Heinz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum