Consulat de la Cité de Lausanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Mar 14 Déc - 23:05

Candidature de Karl-Heinz.

Messires les Commissaires;

Je vous soumet ma candidature pour l'obtention du titre de Marquis comme m'en permet la loy. En effet, j'ai passé près de vingt mois au sein de l'administration lausannoise à divers postes au sein de la Cité. J'ai également été l'un des seuls représentants de Lausanne au sein du Conseil confédéral.

J'estime avoir brillament accompli mes tâches et laissé une bonne empreinte sur Lausanne, malgré mon départ. Le Doyen pourra, je pense, en témoigner, étant le plus ancien parmis vous.

Je vous présente ici mon cursus au sein de l'administration lausannoise;

- Consul au Commerce de la RCL
- Consul à la Justice de la RCL
- Représentant de la Justice au Grand Conseil
- Consul à l'armée et à la diplomatie de la RCL
- Procureur de la RCL
- Conseiller au Conseil de la Confédération Helvétique
- Connétable de la Confédération Helvétique
- Connétable de l'ACL
- Diplomate pour la RCL
- 3 mandats (6 mois) de Sénateur au Sénat de la RCL (Le dernier mandat en tant que Président du Sénat), élu par l'assemblée populaire
- Maître du port de Lausanne

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Mar 14 Déc - 23:09

Mes jeunes demoiselles, j'attends de connaître vos remarques et questions.

Je vais tout de même dire qu'il nous faudra préciser un point, la Prime allégence. Il faut déterminer de qui messire Karl-heinz est l'homme-lige.
Je m'occuperai de lui signifier cela et les conséquences si la princiaple allégeance n'est pas pour Lausanne.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  Lili... Mer 15 Déc - 1:00

J'ai deux petites questions pour commencer:

Qu'entendez vous par "prime allégeance" et par la détermination de qui est l'homme-lige de messire Karl-heinz?

Et ce messire il vit où ? parce que je ne l'ai pas vu dans les registres de la ville
Lili...
Lili...

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  Tahlia Mer 15 Déc - 1:12

Selon moi, l'expérience de Messire Karl-Heinz, aussi notoire soit-elle, ne représente pas un attachement suffisant à Lausanne pour être prise en compte, à moins que vous nous prouviez le contraire. De plus, le fait qu'il soit à l'origine de ce projet le place selon moi en conflit d'intérêts. Comme le dirait si bien ma collègue Lili : "On ne peut pas être au four et au moulin à la fois..."

Tahlia

Messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Mer 15 Déc - 9:09

Messire Karl-Heinz a vécu ici auparavant. Il est ensuite parti après avoir servi longuement et fidèlement et ayant fait un travail de grande qualité.

Et bien, le fait qu'il ait aidé à l'élaboration du texte me montre que même à l'étranger il garde des pensées pour Lausanne. Et qu'il ait donc attaché à la Cité.

Mais qu'est-ce qui prouverait un attachement à la Cité?

Et a mon avis, il correspond aux critères. Il a marqué positivement la Cité.

Ce que j'entends par prime allégeance et homme-lige est que s'il devait y avoir une guerre entre Lausanne et un pays auquel il aurait déjà des terres, il ne viendrait pas attaquer la Cité.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  Lili... Mer 15 Déc - 15:18

je ne pensais pas que proposer une candidature voulait dire la soutenir. Nous ne sommes point dans un tribunal, ce messire n'a pas besoin d'un avocat. Je comprends aisément que la route soit obstruée par la neige entre Bruges et Lausanne mais il aurai été bien qu'il prenne la peine de se déplacer en ce lieu. Nous parlons de titre de noblesse et non d'un vulgaire prix de tombola. Et qui mieux que lui saurai nous prouvez son investissement de jadis.

Donc je sollicite une entrevue avec Messire Karl-Heinz. Puisque vous êtes en contact avec lui pourriez vous lui signifier cela? Je vous en remercie d'avance Freng.

En ce qui concerne l'élaboration de ce texte, on peut y voir deux choses. la première un attachement à Lausanne et la seconde un intéressement personnel. Cela reste à déterminer.

Pour la prime allégeance il est clairement dit dans le texte :

Le noble devra également venir en aide à sa Cité selon ses moyens et sa disponibilité.

S'il devient noble de Lausanne, il lui faudra la défendre dans ses paroles comme dans ses actes. Il fait le choix de poser sa candidature, il faut bien qu'il se dise que ça sera Lausanne qui passera avant toutes autres terres et point de neutralité, sinon ça serai beaucoup trop simple.
Lili...
Lili...

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Mer 15 Déc - 18:54

Je lui ai transmis. Il aimerait qu'on lui ouvre une salle. Alors est-ce que vous voulez que l'on créé une salle spéciale ou que l'on lui donne les accès à cette salle?

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  Tahlia Mer 15 Déc - 19:23

Tahlia sourit.

Après consultation avec Lili, on aimerait la création d'une nouvelle salle pour recevoir le candidat.

Tahlia

Messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  filomene2 Mar 8 Fév - 22:50

Filomene arrivant sur ces entre faits, s'assoie, prend connaissance de la demande.

Bonjour à tous! je viens de prendre connaissance de la demande de karl heinz, juste deux questions me vient à l'esprit, une fois que vous serez marquis, que comptez vous apporter à Lausanne et l'Helvetie? Vous avez fait énormément de choses, mais pourquoi voulez vous être marquis?

filomene attend la réponse de messir karl

filomene2

Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Mar 8 Fév - 22:53

Filo, il n'a pas accès ici. Je lui transmets tes questions.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Mer 9 Fév - 22:46

C'est pour avoir énormément donné à Lausanne que j'aspire à cette récompense qui serait une véritable reconnaissance de tout le travail accomplit au cours de cette vingtaine de mois d'intense service. J'ai beaucoup donné de ma personne pour Lausanne, et je ne regrette absolument rien. Mais ce privilège d'être Marquis, par Lausanne, serait pour moi un véritable honneur et un véritable plaisir pour cette sorte de remerciement.

Si j'habite désormais loin de Lausanne, je suis néanmois prêt à mettre les outils à ma disposition en faveur de celle-ci, mais dans le respect de l'endroit où je vis, les Flandres. C'est à dire par exemple, user de la mince influence diplomatique acquise pour intercéder en faveur de Lausanne, comme je le pourrais.

Sa réponse!

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  filomene2 Jeu 10 Fév - 17:21

Il a répondu ce que j'espèrai, donc pour moi cela ne fait aucun soucis, je suis pour accorder le titre a sir le marquis futur karl heinz

filomene2

Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Jeu 10 Fév - 20:26

Je suis aussi pour. Lili? une objection?

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  Lili... Ven 11 Fév - 20:35

Bon ... ben moi je suis désolée mais je refuse. Je ne vois pas ce que ça changerai qu'il soit marquis ou pas vu qu'il ne prendrait même pas la peine de venir en personne à Lausanne si besoin... Il a des fonctions à Bruges, soit, tant mieux pour lui... mais que Lausanne passe après... à quoi ça sert?

Il a certes un passé méritant mais cela fait des mois qu'il en est parti. Et excusez moi du peu mais pondre un texte et en être le premier bénéficiaire cela fait très narcissique. Si c'est juste pour avoir un titre pompeux, je ne vois pas l'utilité.
Lili...
Lili...

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Sam 12 Fév - 12:48

Il peut venir. Il a dit qu'il pensait pouvoir revenir. Mais à quoi cela servirait-il qu'il vienne? S'il y a un problème, le temps qu'il vienne, ledit problème sera sûrement réglé. Par contre, il a aussi dit qu'il pouvait envoyer des hommes et des moyens. Donc, s'il y avait un problème qui dure le temps que ces hommes viennent, ce qui sera apporté sera plus utile que la présence de Karl.
Et il ne fait pas vraiment passé Lausanne en second. Etant donné qu'il est prêt à aider si besoin. Il montre aussi que si l'on a besoin de son esprit, qu'il peut être présent, malgré ses autres responsabilités.

Ensuite, s'il devient marquis, cela fera connaître Lausanne. Il se trouve dans un lieu où les nobles dirigent. Autrement dit, s'il a un nouveau titre, Lausanne ne pourra qu'être mentionné. Il pourra donc parler de Lausanne et la faire connaître. De part sa position, il peut être utile en diplomatie là-bas, comme ambassadeur par exemple.

L'utilité de ce titre est autrement de montrer qu'il a été utile et qu'il peut l'être encore.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  filomene2 Dim 13 Fév - 11:20

Je trouve dommage votre réaction lili, soite il n'est plus sur lausanne depuis longtemps, mais ses connaissances de la ville, son vecu ici, peut etre très utile comme le prétend freng, il ne faut pas toujours voir la présence des personnes sur la ville, il faut aussi savoir reconnaitre les choses, car me semble t il que d'autre ont le titre et ne font vraiment rien ici et d'ailleurs sont ils ici? alors que nous avons besoin d'eux actuellement?

enfin je ne change pas ma position et suis toujours pour donner le titre a sir karl.

filomene2

Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Jeu 17 Fév - 13:19

Vous êtes toujours là?


freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  filomene2 Ven 18 Fév - 8:54

"bien sur freng! sauf que je bosse de trop, j'ai un bourreau comme pere!! " éclate de rire (seulement un peu prise en se moment hrp dsl)

filomene2

Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Dim 20 Fév - 10:18

La conversation semble au point mort, alors votons. Si quelqu'un veut encore rajouter quelque chose, il peut.
Mais dans le cas contraire, je vous demande de voter dans les trois jours.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  filomene2 Dim 20 Fév - 10:28

freng a écrit:La conversation semble au point mort, alors votons. Si quelqu'un veut encore rajouter quelque chose, il peut.
Mais dans le cas contraire, je vous demande de voter dans les trois jours.

Donc tu sais ce que je vote, haut est clair, je suis pour que karl soit marquis, et puis de toute façon a quoi bon pour lausanne, elle sera bientot aux oubliettes.

filomene2

Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Dim 20 Fév - 10:30

On peut voir que c'est futile pour Lausanne. Mais ce sera quand même utile pour Karl - au sens que si Lausanne n'existe plus, il n'en reste pas moins le terrain, si je peux dire.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  Lili... Lun 21 Fév - 15:29

Questions? si certains évènements que l'on connait tous arrivent, quelle est le devenir de cette commission?? quel sera la valeur de se titre si celle n'existe plus?
Lili...
Lili...

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Lun 21 Fév - 20:28

Selon moi, ce n'est pas parce que la ville ne sera plus habitée que toute oeuvre est démolie. Selon moi, si la Cité tombe, cela ne fait pas tombé les territoires alentours. Autrement dit, un noble restera noble quand même car si le gouvernement n'est plus là, cela ne lui retire par les territoires donnés. Ce qui me semble logique étant donné que ces terres ne seront pas redonnés à d'autres. Donc elles restes libres ou occupées dans le cas des nobles.
Ceci par opposition à la citoyenneté d'honneur qui se rattache exclusivement à la Cité. Donc cette distinction va nécessairement tomber.


Maintenant, c'est en effet un point que j'aurai voulu aborder avec tout le monde, Karl compris. La question étant ce que devient la commission? Selon moi, elle doit être maintenue. Mais elle va nécessairement devoir évoluer.
Nous ne pourrons plus avoir d'avoyer pour remettre un titre lors d'une cérémonie - cérémonie si Karl décidait d'annoblir chevalier quelqu'un.
Donc, faire évoluer tout ceci est nécessaire.

Maintenant, nous devons nous demander comment.
Si cette commission doit se maintenir à trois membres - sachant que dès la disparition de Lausanne, les seules activités de la comission se limiteront à résudre des problèmes concernant les personnes annoblies par la comission.
Il faudra aussi déterminer comment la commission se renouvellera - personne n'étant éternel, il faut un critère.

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  Lili... Mar 22 Fév - 16:29

Si Lausanne disparait, le petit peuple ne pourra pas la représenter à part en racontant son histoire. Je pense que seule la noblesse pourra faire qu'elle ne tombe pas vraiment dans l'oubli collectif de la CH.

Je propose de voir pour qu'on fasse une liste des gens susceptible d'être annoblis en souvenir de Lausanne. Oui, notre ville va disparaitre mais elle brillera par sa noblesse.

Freng peux-tu faire la liste de ces personnes?

En ce qui concerne des fiefs, je suppose que tout ça avait été vu avec un hérault, ça serai sympa qu'on ai la liste des fiefs qu'il y a sur Lausanne et leur blason si y a... L'Hérault a peut-être un assistant pour faire les cérémonies.

En ce qui concerne cette commission, peut être mettre une clause pour que s'il manque une personne, c'est l'un des nobles qui doit s'y coller ou encore faire un jumellage avec une autre ville.

Enfin tout ça ne sont que des idées...
Lili...
Lili...

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  freng Mar 22 Fév - 19:25

Liste des gens susceptibles d'être anoblies :

Karl
Freng
Aud
Ed
Hélène
Gégé

Je pense que c'est la liste la plus complète des personnes s'étant le plus investis - quoi que je ne jugerai pas favorablement la qualité de l'engagement de tous.


Au fait, as-tu finalement changé d'avis pour Karl?

freng
Doyen

Messages : 2366
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : Temple Zeus Sophos Nikôn

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Karl-heinz au titre de marquis Empty Re: Candidature de Karl-heinz au titre de marquis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum